Je m’appelle Karine LHERISSON, j’ai 53 ans .
J’ai commencé ma carrière dans le médico-social en 1997en reconversion professionnelle, puis j’ai suivis une formation et j’ai obtenu le diplôme d’Aide Médico-Psychologique en 2001. J’ai principalement exercé ce métier en Foyer de vie puis en Foyer d’hébergement ou j’ai obtenu le diplôme de Monitrice-éducatrice en 2014. Depuis, je n’ai pas cessé d’intervenir auprès de personnes en situation de handicap.
Pendant ces années, j’ai accompagné un grand nombre de personnes dont certaines qui résidaient dans leur propre logement. Bien que leur témoignage de vivre en toute autonomie est avant tout gratifiant, les mêmes remarques liées à l’isolement reviennent régulièrement pour ceux qui n’ont pas la possibilité de posséder un véhicule pour assurer leurs déplacements. De ce fait, une forme d’isolement s’installe dans leur vie qui se voit limitée par un périmètre de proximité relative.
Petit à petit, l’idée de proposer un service afin d’aider ces personnes à accéder aux loisirs comme tout un chacun a germé, puis, un jour, je me suis lancée en LIBÉRAL !
J’ai délibérément choisi d’appeler ma micro-entreprise « Les Escapades » bien que mon statut soit « libéral » car je souhaite avant tout mettre en avant ce service qui permet de « partir en escapade » plutôt que de mettre mon nom en avant ce qui au fond n’est pas vraiment « parlant ».
C’est donc ainsi que le Service d’Accompagnement Personnalisé « Les Escapades » est né en 2018 !
Dans un premier temps, j’ai surtout souhaité répondre à des besoins liés aux loisirs, mais quelques fois les demandes étaient autres, pour des besoins tournés vers le quotidien.
Il m’est également apparu que les personnes âgées rencontraient des difficultés similaires liées aux difficultés d’accompagnement pour des besoins de la vie quotidienne.
C’est pourquoi, après une courte interruption, j’ai décidé de reconduire mon service d’accompagnement en élargissant mon champs d’intervention pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des personnes isolées.